Langue
Français

NOS MANIFESTATIONS

L'organisation du séminaire franco-russe. INTERNOT  a participé à l’organisation du séminaire franco-russe sur les technologies d’information dans le notariat qui a eu lieu le vendredi 5 septembre 2014 au Conseil supérieur du notariat.

Y étaient présentés l’Association du Réseau Européen des Registres Testamentaires (ARERT), la signature électronique des actes authentiques et Tele@cte, ainsi que l’EUFIDES*. Le notariat russe a présenté de son côté la certification des documents électroniques et la conservation des preuves par les nouvelles technologies.

* EUFIDES est une plateforme de collaboration mise en place par les Notaires d’Europe. Il s’agit d’une forme de cloud notarial sécurisé qui a pour objectif de faciliter la coopération entre notaires européens dans le traitement de dossiers transfrontaliers


L'organisation du Congrès de l'Union Internationale du notariat (UINL). INTERNOT participe à l’organisation du Congrès de l’Union Internationale du notariat (UINL), une tradition triennale mais aussi une invitation à revisiter les grands sujets que le notariat peut porter dans le monde entier.

Le prochain Congrès est prévu en France, à Paris du 19 au 22 octobre 2016. Plus de 1500 notaires venant des 86 pays membres et des notariats candidats et observateurs assisteront aux travaux.



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Burkina Faso

Cameroun

Chine

Colombie

Haitï

Ile Maurice

Liban

Madagascar

Monténégro

Serbie

Tunisie

Vietnam
Internot © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web